Employeur, le saviez-vous ?
Ven 10 Déc - 9:21
Depuis le 19 avril 2021, le code du travail impose à tout employeur, quels que soient l’effectif et le secteur d’activité de son entreprise, de proposer à ses salariés proches du départ à la retraite des sensibilisations à la lutte contre l’arrêt cardiaque et aux gestes qui sauvent. Une nouvelle obligation s’impose à vous.
En partenariat avec l’Action sociale du groupe Malakoff Humanis, PREMANYS vous accompagne et vous propose une solution simple à mettre en œuvre, adaptée à votre situation et en partie financée par le fonds d’action sociale.
Comment répondre à cette obligation ?
Proposer à vos salariés proches du départ à la retraite de participer à un atelier de sensibilisation d’une durée de 2 h (groupes de 10 maximum), organisé sur le temps de travail et animé par un formateur agréé :
En partenariat avec l’Action sociale du groupe Malakoff Humanis, PREMANYS vous accompagne et vous propose une solution simple à mettre en œuvre, adaptée à votre situation et en partie financée par le fonds d’action sociale.
Comment répondre à cette obligation ?
Proposer à vos salariés proches du départ à la retraite de participer à un atelier de sensibilisation d’une durée de 2 h (groupes de 10 maximum), organisé sur le temps de travail et animé par un formateur agréé :
- Assurer sa propre sécurité, celle de la victime ou de toute autre personne et transmettre aux services de secours d’urgence les informations nécessaires à leur intervention,
- Réagir face à une hémorragie externe et installer la victime dans une position d’attente adaptée,
- Réagir face à une victime en arrêt cardiaque et utiliser un défibrillateur automatisé externe.
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