Forum PREMANYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2021
Voir le profil de l'utilisateurhttps://premanys.forumactif.com

Rôle du référent harcèlement sexuel agissements sexistes Empty Rôle du référent harcèlement sexuel agissements sexistes

Ven 26 Nov - 17:40
Il/elle a pour mission d’orienter, d’informer et d’accompagner les salariés confrontés à des situations de harcèlement et de sexisme.

Plus précisément, le/la référent(e) harcèlement sexuel a pour objectif de renforcer la capacité des élus à être identifiés par les salariés comme recours possibles face au harcèlement sexuel et aux agissements sexistes et de proposer des actions  de prévention en ces matières.

Le rôle des élus se trouve donc accru pour prévenir les situations de harcèlement sexuel ou des agissements sexistes dans les entreprises d'au moins 11 salariées dotées d'un CSE.

Il/elle doit être le lien entre le CSE et le/la référent(e) désigné par l’employeur dans les entreprises de plus de 250 salariés

Il/elle peut saisir l’employeur d’une atteinte aux droits d’un salarié résultant de faits de harcèlement sexuel au titre du droit d’alerte prévu par l’article L2312-59 du code du travail.
Dans ce cas l’employeur devra réaliser une enquête avec un membre du CSE et prendre les dispositions nécessaires pour remédier à cette situation.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum